LIVRAISON A PARTIR DE 3,50€.

Comment différencier / identifier les pierres noires ?

Les différences des Minéraux / Pierres noires

Les minéraux peuvent nous protéger sur le plan physique comme sur le plan spirituel. Que nous soyons empathes, médiums, habitant un lieu où les énergies sont lourdes, des minéraux répondent à différentes attentes.

Les minéraux de couleur noire sont les plus forts, il est donc important de connaitre leurs vertus et être conscient qu’il n’est pas forcément bon de les porter tout le temps. La difficulté ultime des pierres noires est de les reconnaitre et surtout de les différencier. Voici quelques pierres noires et la façon de les identifier :

Tourmaline noire : Elle se reconnait grâce à ses tris. En effet la tourmaline est très rarement lisse, on voit systématiquement des lignes sur toute sa longueur. Même en pierre roulée, les lignes bien visibles sur les morceaux bruts se distinguent toujours. Rappel des vertus : Pierre de protection la plus connue, elle permet un bon ancrage et donc un bon garde-fou pour les personnes trop spirituelles ou idéalistes qui ne vivent pas leur vie sur le plan terrestre et matérielle. Elle désintoxique le corps, calme les douleurs et les nerfs. Elle apporte joie et harmonie. Elle augmente la clarté d’esprit, la prise de décision. Elle protège des ondes négatives et électromagnétiques des ordinateurs, télévisions et tout appareil de notre quotidien moderne.

Onyx ou Agate noire : Cette pierre noire se distingue par son aspect un peu cabossée. Elle est rarement lisse mais ne possède pas de stries (lignes droites sur la longueur) comme la tourmaline. De la famille des agates, on peut apercevoir des taches blanches ou marrons irrégulières. Rappel des vertus : Pierre qui donne de la force. Protège des influences négatives. Protège de la sensibilité au temps, améliore la circulation sanguine et l’ouïe.

Obsidienne noire : Elle se reconnait par son aspect lisse par rapport aux autres pierres noires. Elle a rarement d’autres couleurs apparentes ou 1 à 2 taches minuscules et arrondies blanches. Rappel des vertus : Libère les chocs, les blocages, les traumatismes. Aide à intégrer son côté sombre, stimule l’irrigation et la cicatrisation, élimine les douleurs et les tensions. Pierre qui nous ancre dans la réalité et combat les idées noires, la dépression.

Hypersthene  : Pierre noire avec des reflets marrons argentés le plus souvent en forme de lignes droites. Rappel des vertus : Pierre qui draine le corps et en absorbe l’acidité. Soulage les douleurs du corps et en particulier l’estomac. Maitrise notre susceptibilité aux critiques, nos émotions affectives. Pierre de l’harmonie intérieure. Pour trouver le juste équilibre de lâcher prise entre le travail et les temps de repos et de loisirs.

Les Tourmaline, Onyx et Obsidienne noire sont des pierres extrêmement fortes qui travaillent sur le chakra 1 et notamment l’ancrage. Nous vous conseillons de ne pas les porter tout le temps ou de les associer pour les adoucir à des pierres roses (quartz rose ou kunzite) ou jaunes (citrine ou calcite orange). Elles se rechargent au soleil ou à la lune au choix.

Larmes d’ Apache : Cette pierre noire se distingue très facilement par sa transparence. En effet, si on la met à la lumière, celle-ci passe à travers et laisse apparaitre une couleur plutôt marron en son intérieur. Rappel des vertus : Obsidienne fumée de protection des forces obscures. Mieux comprendre les situations, soutient la tristesse, évite les larmes à son détenteur.

Obsidienne Œil Céleste : Elle se reconnait par son reflet blanc le plus souvent, vert violet ou arc en ciel lorsqu’ on la manipule en la penchant de gauche à droite ou de bas en haut. En fonction de la qualité, on aperçoit des ronds qui représentent un « œil » d’où son nom. Rappel des vertus : Bouclier protecteur contre les énergies négatives et les influences spirituelles néfastes. Elle dégage de toute entité qui tente de nous insuffler des pensées négatives voir nous incorporer. Elle est à porter sur soi à moins d’un mètre pour être efficace. L’idéal est de la posséder également en pierre roulée sous l’oreiller. On peut bloquer temporairement toute médiumnité avec cette pierre (même chez les enfants) ou décupler celle-ci mais en bloquant le bas astral (les contacts avec les entités non parties dans la lumière).

Les pierres (Obsidienne) Œil Céleste et Larmes d’ Apache sont des pierres noires spirituelles qui travaillent sur les derniers chakras (3ème œil et couronne). On peut les porter tout le temps si on le souhaite notamment pour la protection. Le rechargement se fera cependant uniquement à la pleine lune et jamais au soleil.

Les pierres foncées souvent confondues avec les pierres noires :

Shungite : Issue d’un charbon, cette pierre adopte une fois travaillée une couleur argentée et noire. Rappel des vertus : Protège des ondes électromagnétiques et des influences négatives ésotériques. Pierre régénérante et bactéricide. Elle nous protège nous et notre habitation des jalousies, de la magie noire, et des entités.

Quartz fumé : Pierre translucide et marron qui peut parfois être très foncée si elle est d’excellente qualité. Les reflets marrons sont toujours présents, avec ou sans luminosité. Rappel des vertus : Pierre de protection qui élimine les idées noires et les peurs. Cristal de méditation idéal pour apaiser les pressés et les fonceurs. Donne une très grande énergie. Bon soutien pour l’arrêt du tabac. Cette pierre nous protège des dépendances dont nous avons du mal à nous défaire : tabac, drogue alcool, attachements affectifs excessifs ou destructeurs (conjoint, enfants, amis…)

Grenat rouge : Pierre très foncée à première vue qui une fois mise à la lumière laisse transparaitre des reflets rouges chaleureux et flamboyants proches du rubis. Rappel des vertus : Élimine les inhibitions et les tabous, ouvre le cœur et la confiance en soi. Protège des cauchemars. Attire l’amour et la passion. Active la circulation sanguine.

——–

Retrouvez sur notre boutique en ligne ci-dessus ces différents minéraux en pierre roulée, pendentifs et bracelets

L’Aurore Céleste

Boutique ésotérique sur Haubourdin – Lille

D’autres articles accessibles gratuitement sur www.lauroreceleste.com

Les minéraux ne se substitueront jamais à un traitement médical

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *